Conduite + mobilité

Pourquoi une deuxième paire de lunettes en vaut la peine

Dans de nombreuses situations, l'accessoire le plus important peut être votre deuxième paire de lunettes.

16 octobre 2017
  • Pourquoi une deuxième paire de lunettes en vaut la peine

Pas un luxe, plutôt astucieux et très intelligent : posséder une deuxième paire de lunettes a du sens si vous voulez changer d'apparence ou être en sécurité quand vous ne retrouvez pas ou si vous avez oublié votre paire de lunettes principale. Pour ceux qui sont presbytes, qui portent des lentilles de contact, ou travaillent sur un ordinateur, pour la protection solaire ou le sport, une deuxième paire de lunettes est souvent le seul moyen vous permettant de voir parfaitement et de manière détendue.

Tout le monde n'en a pas, mais toute personne portant des lunettes devrait penser à en avoir une deuxième paire, et pas seulement parce que c'est tendance et qu'elles peuvent changer votre apparence. Vous pouvez accéder rapidement à votre deuxième paire de lunettes lorsque vous ne trouvez pas l'autre paire. Une deuxième paire de lunettes peut être un soutien en cas d'urgence, spécialement pour les personnes dont la vision est très faible. Lorsqu'elles ont cassé ou perdu leur paire de lunettes principale, les personnes dont la vue est mauvaise peuvent difficilement voir et sont pratiquement sans recours. Et ce n'est pas tout : dans de nombreuses situations et de nombreux domaines, une deuxième paire de lunettes adéquate garantit notamment une bonne vision, adaptée aux conditions données.

Indispensable : une deuxième paire de lunettes pour les personnes portant des lentilles de contact

Les porteurs de lentilles de contact doivent envisager l'achat d'une deuxième paire de lunettes de haute qualité, vraiment utile en voyage ou en vacances. Il est facile de perdre une lentille de contact. Pour ceux qui en dépendent pour voir, les vacances sont, pour le coup, bien moins drôles que prévu. En particulier parce que trouver une paire de remplacement pendant des vacances à l'étranger s'avère souvent assez difficile.

Les personnes qui portent des lentilles de contact trouvent en général plus reposant de porter des lunettes plutôt que des lentilles le soir chez soi. Try it out for yourself.

Une deuxième paire de lunettes en complément des verres progressifs pour les personnes presbytes

Souvent, les porteurs de verres progressifs trouvent utile d'avoir des lunettes de lecture en deuxième paire de lunettes; avec leur champ de vision large, conçu pour voir de près, ces lunettes garantissent une lecture relaxante.

Peut-être tout le monde ne sait-t-il pas qu'une paire de lunettes supplémentaire peut aussi faciliter la concentration au travail en rendant la vision plus détendue. Une nouvelle technologie appelée M.I.D. (« Maximum Intermediate Distance » : Distance Intermédiaire Maximum) développée par Carl Zeiss Vision permet de déterminer la distance focale maximale pour les besoins spécifiques du porteur de lunettes. Ainsi elle permet d'ajuster les verres ZEISS à l'acuité visuelle et à la plage de vision nécessaire pour l'environnement de travail individuel de chaque porteur de lunettes. Résultat : des verres de lunettes avec un champ de vision très large de près et à des distances intermédiaires (entre un et quatre mètres) pour une vision optimale. Cela vous permet de voir et de travailler mieux, et cela, exactement dans la plage de vision requise par votre travail.

Lunettes de soleil de qualité supérieure : une deuxième paire de lunettes pour la protection solaire

Les lunettes de soleil sont une catégorie d’équipement qu'il est spécialement important de posséder en deuxième paire. Bien plus qu'un accessoire de style, elles protègent vos yeux des dangereux rayons UV. Les verres de lunettes de soleil ZEISS existent pour toutes les prescriptions. Des teintes, des intensités variées et même des filtres polarisants sont disponibles pour adapter les verres ZEISS à vos besoins individuels. De bons verres de lunettes absorbent au minimum 99 % des rayonnements UV. De plus, des filtres polarisants bloquent la lumière réfléchie, comme par exemple la réverbération du soleil à la surface de l'eau.

Une meilleure vision lorsqu'on bouge : une deuxième paire de lunettes pour le sport

Les lunettes pour le sport doivent être solides, incassables, légères et confortables. En fonction du type de sport, elles peuvent être équipées de nombreuses options spéciales, telles que les teintes, les filtres polarisants ou les verres galbés. 

Mais il n'existe pas un type universel de lunettes de sport. Il existe des lunettes optimales et des caractéristiques pour les verres de lunettes appropriées pour pratiquement tous les sports. Dites à votre professionnel de la vue quels sports vous pratiquez et décrivez exactement ce que vous attendez de vos lunettes de sport.

C'est vrai dans toutes les situations : les personnes possédant une deuxième paire de lunettes sous la main jouent la sécurité. Assurez-vous que vos lunettes de remplacement sont aussi bien adaptées à votre acuité visuelle que votre paire principale.


Partager cet article